REGIE






REGIE



génération-trail


Generation-trail
















Team Race Land !


Virginie Govignon rejoint le Team Race Land !
D’abord à la pointe Finistère et surtout depuis l’automne 2009, lors de sa 1e participation aux Templiers sous les conseils de Philippe Propage, coach et référent Trail pour la fédération française d’athlétisme, son sourire illumine les podiums de nombreux trails à travers la France et notamment celui de sa magnifique victoire sur la CCC en 2011. Après 4 années de collaboration en tant que conseiller technique sous les couleurs du Lafuma Team Trail France, et d’un commun accord avec l’équipe de communication/marketing Lafuma qui revoit l’organisation de son team en 2014, Virginie GOVIGNON rejoint le Team Race Land.

Depuis 2006 c’est à Brest et à la pointe finistérienne que Virginie commence à se faire remarquer. En 2010 et 2011 elle partage les podiums avec Maud Gobert, Aurélia Truel, Fiona Porte, Laurence Klein ou encore Isabelle Jaussaud. En septembre 2011 Virginie doit quitter le lycée naval de Brest. Suivent 2 années d’une vie professionnelle mouvementée.

Professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre, c’est suite à sa mutation dans le lycée Comte de Foix en Andorre, à la rentrée de septembre 2012, que Virginie a fait la connaissance de Carles ROSSELL. Cet ultra-traileur qui termine 8ème du Tor des Géants en 2012 est également manager international du Team Race Land, un team composé de coureurs espagnols, andorrans et français (www.landclothes.com) Si en octobre 2012 une entorse grave de la cheville gauche l’empêche de participer aux Templiers 2012, dès que possible ils courent ensemble malgré les conditions d’enneigement exceptionnels de cet hiver dans les Pyrénées.

Virginie retrouve les compétitions. En 2013 elle participe à 5 courses : les petites distances de la Romeufontaine, le 35km du trail du Ventoux, les 42 km du trail Drôme Lafuma, les 60km du trail du Roc de la Lune et enfin les 80km du Célestrail. Ce sont 5 podiums et une victoire sur le trail du Roc de la Lune qui la remettent en confiance… mais ces mauvaises surprises ne sont pas terminées : fin juin soit une semaine après son podium sur les 80km et 4500mD+ du Célestrail en Andorre elle se fait une autre entorse grave de la cheville droite cette fois : elle décide d’accepter le repos forcé ! Parfois c’est le corps qui a le dernier mot.

Elle choisit le 1er septembre en date clé de reprise de l’entrainement avec une participation à l’étude scientifique sur la variabilité de la fréquence cardiaque menée par Pascal Balducci, chercheur et préparateur physique et mental. Cette étude exige de placer une compétition d’entrainement après 15 jours de suivi : Virginie participe alors à la Travessa de Canillo en Andorre, un 30km et 1900mD+ qu’elle boucle en 3h33, terminant 2ème féminine de l’épreuve. Adrien Seguret manager du team Land France l’a contactée à la fin de l’été. En accord avec Lafuma, une nouvelle aventure commence.

A 3 semaines de la Grande course des Templiers, Virginie reste lucide. Cette course servira d’étalon en vue d’une belle saison 2014 sous les couleurs du team Land.

PROJETS de trails en 2014 :
- Participation au trail des Ruthènes (février) où vous pourrez rencontrer le team land
- Participation au Trail du Roc de la Lune (avril) en tant que marraine de l’événement
- 3 épreuves du championnat Salomon SkyRunner France Series (Trail du Ventoux, marathon du Mont-Blanc et Ice-Trail Tarentaise)
- Les 83km de la Transvulcania
- La TDS©
- Le championnat de France de trail long 2014.

A propos du Team Land :
La marque Land a été créée en 2012 afin de proposer des textiles de qualité et entièrement fabriqués en Espagne (Girona) et en les proposant à des prix raisonnables compte-tenu du contexte social et économique actuel et des excès observés parfois dans cette niche qu’est devenue le trail. Land souhaite également accompagner ses coureurs dans leur ascension vers le haut-niveau tout en profitant de leur expertise.

José directeur et Carles Rossell, manager du team Race Land savent que l’épanouissement du coureur qui permet d’accéder à la performance ne s’obtient que par l’existence d’une grande « famille », un groupe soudé de coureurs et avant tout amis, qui se soutiennent, s’entraident en regardant dans la même direction : Respect, Partage, Combattivité, Goût de l’effort et Dépassement de soi pour jouir de la liberté offerte par les grands espaces naturels.

Les coéquipiers Français de Virginie au sein du Team Race Land International 2014 seront Anne-Lise Rousset et Adrien Séguret.

La marque land est une jeune marque qui souhaite devenir un acteur du trail et plus généralement des sports outdoor en Europe. La politique de sponsoring de la marque a pour objectif de :
- Favoriser l’ancrage territorial et la proximité
- Contribuer au rayonnement du sport à travers l’esprit d’équipe et la performance, le soutien à des organisateurs d’évènements sportifs,
- Accompagner les sportifs dans la durée, en motivant un team solidaire, humain, en faisant la promotion de la relation humaine, de l’écoute et de l’entraide,

Site web : www.landclothes.com
Facebook : « LAND FRANCE » et LAND MOUNTAIN »
















© Création du site internet : Peggy Chopin - Mentions légales