REGIE










REGIE



génération-trail


Generation-trail

















PILATrail !


Deux jours de courses pour fêter le 30ème anniversaire ! 
Les 3 et 4 juin prochain à Véranne dans le massif du Pilat (42), aura lieu une nouvelle édition du PILATrail. Mais cette édition 2017 sera un peu particulière puisqu’à cette occasion le Jogging Club de Véranne fêtera les 30 ans de son évènement sportif.

En effet, en 1987, à une époque où on ne parlait pas encore de trail mais de course nature, le JCV créait la Ronde de Véranne, avec deux distances de 8 et 18 km. De 1987 à 2000, la Ronde de Véranne connait 14 éditions. Si la course change ensuite de nom, Trail des Trois Dents d’abord, puis PILATrail à partir de 2007, c’est bel et bien la 30ème édition de cette épreuve qui aura lieu cette année.

Pour célébrer cet évènement, le PILATrail se déroulera pour la première fois sur deux jours. L’épreuve débutera dès le samedi 3 juin avec, en plus de la course enfant, une course de 8 km / 300m D+ sur le parcours historique de la Ronde de 1987. Une course qui se veut accessible à tous, pour découvrir les plaisirs du Trail dans le Pilat.

Le lendemain, dimanche 4 juin, les coureurs retrouveront les deux distances phares du PILATrail, le 21 km / 1100m D+ et le 42 km / 2200m D+, avec cette année des parcours modifiés à la montée comme à la descente.

Par contre, ce qui ne change pas, ce sont les points de vue nombreux sur la vallée du Rhône et la chaîne des Alpes et le passage par les lieux emblématiques du Massif du Pilat, comme les trois Dents, le saut du Gier, la Chapelle St-Sabin ou le crêt de la Perdrix, point culminant de l’épreuve à 1432 m d’altitude.

Inscriptions ouvertes depuis le 1er janvier. Plus d’informations sur le site internet du Pilatrail www.pilatrail.fr ou sur la page facebook de la course.




































© Création du site internet : Peggy Chopin - Mentions légales